Définitions relatives aux invasions biologiques

En réponse au Grenelle de l’Environnement et dans le cadre de la stratégie nationale du Ministère en charge de l’environnement sur les espèces exotiques envahissantes (EEE) ayant un impact négatif sur la biodiversité, le Muséum national d’Histoire naturelle, via le l’UMS 2006 Patrimoine naturel (ex Service du Patrimoine naturel) a rédigé, avec l’appui du réseau d’expertise national sur les EEE, entre 2009 et 2013, un document synthétique sur des définitions liées aux invasions biologiques accompagnées de réflexions scientifiques. La première et la deuxième partie du rapport traitent des principales définitions liées à la thématique des EEE. A certaines définitions sont associées des remarques ou des réflexions du réseau. La troisième partie est un préambule aux travaux menés dans le cadre de la stratégie nationale sur les EEE (réseau de surveillance, méthodologie de hiérarchisation, projets d’arrêtés, communication etc.).

Pages de SPN 2013 - 15 - Rapport_Definitions_EEE