EEE-FIF et application INPN espèces

L’Inventaire National du Patrimoine Naturel (INPN) met à disposition une application mobile pour saisir ses données naturalistes pour toutes les espèces de France et d’outre-mer. Il s’agit de l’application INPN espèces.

Dans la même optique que le site EEE-FIF, l’application INPN espèces, permet de saisir des observations de plantes, de champignons, d’animaux et autres espèces, observées dans la nature ! Les données des observateurs sont validées par des experts.

Pour rappel et consignes

• Le site EEE-FIF est destiné aux espèces animales introduites. Les informations demandées sont liées à l’espèce et son milieu. Le formulaire est disponible à partir d’un ordinateur ou en « responsive » sur tablette et téléphone.
  • L’application Androïd (téléphone) INPN espèces peut être utilisée pour les espèces végétales, les champignons et les animaux. Il s’agit d’une application qui permet de saisir des informations de présence d’espèces sur la base de photos.
  • Vous avez donc le choix de saisir vos observations dans le formulaire de signalement (pour les espèces animales introduites) à partir d’un ordinateur, ou d’utiliser l’application INPN espèces.

Attention : vos observations doivent être saisies une seule fois, soit via le formulaire EEE, soit via l’application INPN espèces afin d’éviter les doublons.

Merci pour votre contribution !