EEE-FIF et application INPN espèces

L’Inventaire National du Patrimoine Naturel (INPN) met à disposition une application mobile pour saisir ses données naturalistes pour toutes les espèces de France et d’outre-mer. Il s’agit de l’application INPN espèces.

Dans la même optique que le site EEE-FIF, l’application INPN espèces, permet de saisir des observations de plantes, de champignons, d’animaux et autres espèces, observées dans la nature ! Les données des observateurs sont validées par des experts.

Pour rappel et consignes

• Le site EEE-FIF est destiné aux espèces animales introduites. Les informations demandées sont liées à l’espèce et son milieu.
  • L’application INPN espèces est un bon complément au site EEE-FIF pour les espèces végétales, les champignons et les animaux (non introduits) par exemple. L’application demande principalement des informations de présence d’espèces sur la base de photos.
  • Si vous pensez avoir observé une espèce animale introduite et/ou hors du commun, merci de saisir votre observation dans le formulaire de signalement du site EEE-FIF.
  • Pour toutes les autres espèces, merci de saisir votre observation dans l’application INPN espèces.

Merci pour votre contribution à la connaissance de la biodiversité !