En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation simplifiée et la réalisation de statistiques de visites. Politique de confidentialité en bas de page. En savoir plus.

Journée « Espèces envahissantes en Afrique » COP14 -CDB le 27/11 Charm el-Cheikh

 

Une journée « Espèces envahissantes en Afrique » se tiendra à la COP 14 de la Convention sur la diversité biologique, à Charm el-Cheikh (Egypte), le mardi 27 novembre à 13 h 15 au Sinai Room. La journée est organisée par l’l’IRD, l’OSS, l’Université Gaston Berger et le Port Autonome de Cotonou. Cette journée est ouverte actuellement aux personnes participant à la 24ème conférence des Parties de la Convention sur la Diversité Biologique.

Les sujets abordés tourneront autour des études de cas en Afrique avec un débat sur les conséquences socio-économiques des espèces invasives, les stratégies de contrôle et la mitigation des impacts.

Les questions abordées  :

  • Le contrôle des espèces invasives : à quelle échelle et avec quels moyens ?
  • Quel est le rôle de la recherche et des jeux d’information et de communication ?
  • Quels outils de suivis et de prévention peuvent être utilisés ? L’exemple du Port autonome de Cotonou
  • Les espèces invasives et les règlements sanitaires internationaux : Quels impacts sur l’émergence et sur l’étendue des épidémies humaines.

En savoir plus :