En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation simplifiée et la réalisation de statistiques de visites. Politique de confidentialité en bas de page. En savoir plus.

Stage de niveau Master 2 : Identification des réseaux d’acteurs durables pour la surveillance des espèces exotiques envahissantes (EEE) en France.

L’UMS PatriNat propose un stage de niveau Master 2 sur l’identification des réseaux d’acteurs durables pour la surveillance des espèces exotiques envahissantes (EEE) en France.

CONTEXTE
Les espèces exotiques envahissantes (EEE) sont considérées comme une cause de perte de biodiversité au niveau mondial et accompagnent les perturbations des milieux naturels. De nombreux dispositifs prennent en compte la problématique des EEE (CDB, Convention de Berne, CITES, RAMSAR, règlement européen, etc.). En France, le Ministère de la Transition écologique et solidaire a publié en 2017, une stratégie nationale relative aux EEE qui s’inscrit dans le cadre des différentes stratégies existantes et du règlement européen (n°1143/2014). Cette stratégie est déclinée en un programme d’action précisant le calendrier et les modalités de réalisation des travaux. Un premier programme 2017-2018 est prévu sur une partie des axes de la stratégie.
Le stage va consister à répondre à certains points sur le système de surveillance, les voies d’introductions et le système d’information de la stratégie EEE.

Pour en savoir plus, cliquez ici