En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation simplifiée et la réalisation de statistiques de visites. Politique de confidentialité en bas de page. En savoir plus.

Volontaire du service civique sur les EEE à la Réunion

La DEAL de La Réunion recherche un(e) volontaire du service civique sur les espèces exotiques envahissantes
Délai de candidature : 10 juin 2018

La mission, prévue pour démarrer au 1er juillet 2018, pour une durée de 1 an (renouvelable 1 an) consiste à assurer un appui technique à la mise en œuvre du programme opérationnel de lutte contre les invasives (POLI)

Elle comprend notamment les tâches suivantes :
– organiser et animer des échanges périodiques avec chaque partenaire technique, autour de la mise en œuvre du programme opérationnel de lutte contre les invasives (POLI).
– accompagner des groupes de travail spécifiques (ex : révision des listes d’espèces à surveiller, réalisation de supports de communication)
– contribuer à l’organisation des comités de pilotage du POLI
– réaliser des bilans annuels avec les différents pilotes du POLI et les têtes du réseau de surveillance. Mettre à jour et diffuser des supports de suivi des actions
– communiquer régulièrement avec les membres du GEIR (Groupe Espèces Invasives de la Réunion), sur le site interne du GEIR, et veiller à la large diffusion des retours d’expériences, en local et sur les plate-formes nationales.
– contribuer au suivi des crédits d’intervention de la DEAL en matière de lutte contre les invasives, et à la veille sur les dispositifs financiers mobilisables.

La fiche de mission complète et les modalités de candidature sont consultables à l’adresse suivante :

http://www.reunion.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/deal-vsc-04-espece_env.pdf