La version 12 de TAXREF est maintenant en ligne et téléchargeable sur l’INPN !

« Dans le cadre du Système d’Information sur la Nature et les Paysages (SINP), le Muséum national d’Histoire naturelle est en charge de la réalisation du référentiel national sur la faune, la flore et la fonge de France métropolitaine et outre-mer. Le cadre méthodologique global, de la mise en œuvre à la diffusion, qui fonde ce référentiel TAXREF est présenté dans Gargominy et al. (2018). Avec cette v12, TAXREF recense désormais 100 409 espèces en métropole et 88 358 en outre-mer. Cet important travail bibliographique a permis d’ajouter environ 20 000 nouveaux noms, principalement des insectes et des champignons pour l’outre-mer, qui concentre 83% des espèces endémiques (16 264 espèces). »

Le référentiel recense également les espèces introduites, invasives, introduites éteintes, introduites naturalisées ou non, alors n’hésitez pas à aller consulter le référentiel !

Pour en savoir plus :

Un commentaire pour “La version 12 de TAXREF est maintenant en ligne et téléchargeable sur l’INPN !”

1. […] La version 12 de TAXREF est maintenant en ligne et téléchargeable sur l’INPN ! […]