En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation simplifiée et la réalisation de statistiques de visites. Politique de confidentialité en bas de page. En savoir plus.

Les invasions biologiques en Europe

“En 2005-2008, l’Inra a participé au premier inventaire des invasions biologiques en Europe, et à l’établissement d’une base de données (DAISIE = Delivering Alien Invasive Species Inventories for Europe) sur plus de 10 000 espèces.”

 

Pour en savoir plus cliquez sur l’image 

 


 

“Avec la sortie du règlement européen sur les espèces préoccupantes de l’Union, la commission européenne met à disposition un site d’information EASIN (European Alien Species Information Network) sur les EEE en Europe”.

 

Pour en savoir plus, cliquez sur l’image


 

“Le Réseau européen sur les espèces exotiques envahissantes (NOBANIS) est un portail d’information sur les espèces exotiques et envahissantes en Europe centrale et du Nord”.

 

Pour en savoir plus, cliquez sur l’image


 

“AquaNIS (Information system on aquatic non-indigenous and cryptogenic species) est un système d’information en ligne sur les espèces aquatiques non indigènes (NIS) et les espèces cryptogéniques et contient des données sur les NIS introduites dans les eaux douces marines, saumâtres et côtières d’Europe et des régions voisines, mais peut être étendu à d’autres parties du monde.”

Pour en savoir plus, cliquez sur l’image